dimanche 14 décembre 2008

Enquête - épisode 02

Il était temps de donner des nouvelles sur l'avancement de mon enquête ... d'autant plus qu'elle avance à grands pas !

Malheureusement mes recherches du côté de Youtube n'ont rien donné. J'ai bien contacté la personne qui a participé au concert de l'olympia, mais malheureusement elle ne se souvient que je PJ Proby ... et conclue sa réponse avec beaucoup d'humour précisant qu'à 14 ans les premières parties sont systématiquement sifflées !

Bonne nouvelle ! J'ai contacté l'homme, collectionneur d'autographes, qui a mis en ligne toute sa collection, dont celui récolté lors de cette fameuse soirée à l'Olympia des Cops 'n Robbers ! Et j'ai reçu une réponse au delà de mes espérances !

Il s'agit de Paul Bogaert.

Paul entre autre le directeur du Relais Madeleine qui a ouvert à la rentrée 2008. Cliquer sur ce lien pour sa biographie. Je l'ai contacté en espérant obtenir plus d'infos sur le groupe et savoir s'il aurait un quelconque souvenir de la soirée. Et il m'a répondu en me faisant même parvenir une copie couleurs du programe de l'Olympia !! Je montrerai bien dûr ce document dans un prochain message !

Dans les années 64 à 68 Paul Bogaert passe beaucoup de temps dans le quartier, chassant les autographes des nombreux chanteurs et groupes français et internationaux, de Jimi Hendrix aux Rolling Stones, des Beatles à Chuck Berry, des Moody Blues aux Who, qui se produisent à l’Olympia... Sans même imaginer à cette époque là que son métier le ramènerait sur les pas de sa passion une quarantaine d’années plus tard.

Je ne résiste pas à vous montrer un extrait de sa collection avec quelques gribouillis de mes chouchous :

Paul était aussi président du fan club francais de PJ Proby.
Et pourquoi pas le contacter !!??

Aucun commentaire: