dimanche 7 décembre 2008

FR - 1997 -- Nowhere Men Free

Cliquez sur l'image pour voir le label en grand
Voici un disque compilation CD édité par le Jukebox Magazine. La compilation est toujours disponible à la vente. Il s'agit de Nowhere Men Free, le troisième d'une série de 04. On retrouve dans cette compil 8 groupes ... et pas des moindres ! Talismen, Wheels Brand, Syndicate London All Stars With Page, Liverpool Five New York Public Library ... pour finir avec les Cops 'n Robbers dans et sur la pochette. L'intégralité de la disco officielle des cops 'n robbers est présente sur ce disque. On retrouve donc tous les titres exposés dans les différents posts "collection" vinyle.

Aussi, un petit livret est joint avec une copie de la biographie des Cops 'n Robbers écrite un membre de l'équipe du Juke box Magazine. Je reproduis l'article plus bas :

Formés à Watford en mars 1964, les COPS N' ROBBERS, nom Inspiré d'un morceau de Bo Diddley, enflamment le circuit des clubs grâce à un rhythm n'blues lourd et sauvage. Brian Smudger Smith (guitare, chant), Terry Fox (orgue), Steve Smith (basse) et Henry Harrison (batterie) choisissent pour leur premier simple de réitérer la formule gagnante des Animals avec leur version de "St. James Infirmary", couplé à "There's Gotta Be A Reason". En Novembre 1964, rejoints par Dane Stephens (ancien chanteur des Fairies),ils réattaquent les charts en 1965 avec leur adaptation incongrue de "I Could Have Danced All Night" du film "My Fair Lady". Ce thème est au menu de leur unique EP français avec "l've Found Out", "Just Keep Rlght On" et "You'll Never Do lt Baby" (que les Pretty Things leur emprunteront). Ils prennent ensuite le train du folk-rock grace à "It's All Over Now Baby Blue" de Bob Dylan qui propose en face B la seconde mouture de "I Found Out". Les Cops n'Robbers se séparent en 1966 tandis que Henry Harrison trouve enfin le succès avec le New Vaudeville Band.

Pour terminer, voici les titres de la compilation :







Aucun commentaire: