dimanche 30 novembre 2008

FR - 1965 -- PYE -- PNV 24148

Cliquez sur l'image pour voir le label en grand
Voici le premier et le seul EP des Cops 'n Robbers. Cocorico, c'est en France qu'il est sorti en 1965 avec une tres belle pochette originale montrant le groupe déguisés en bandits, mitraillettes à la main. Ce disque est parait il recherché des collectionneurs français et sa côte serait élevée. J'emploie le conditionel car j'ai eu beaucoup de chance pour l'acquisition des deux exemplaires présents dans ma collection, je ne les ai payé bien cher (en plus j'ai encore la chance d'avoir les languettes d'appro encore accrochées au disque) ...

Beaucoup de chance aussi car mon second exemplaire, bien que la pochette soit identique au premier porte une franche différence sur le label.

Au premier coup d'oeil il est identique :

Mais la différence est visible lorsque l'on compare les deux faces A :
Dans le premier, la mention BIEM est présente sous le logo CHAPPELL ... sur l'autre disque est est dessus.
J'ai scanné côte à côte les deux disques pour vous montrer :

Mais la beauté de la pochette francaise ne fait pas à elle seule le caractere unique de ce disque. En effet, le contenu est différent et (sans qu'ils en soient au courant) les Francais ont droit à une nouvelle version de la chanson I Found Out ... I've Found Out. Je ne connais pas le pourquoi du comment mais vais mener l'enquête ...

Je poste ici les deux titres côte à côte pour les différences qui sautent aux oreilles ...



FR - 1965 -- PYE -- PNV 24148
N° Matrice Face A : EXPV 4350 A
N° Matrice Face B : EXPV 4350 B

Aucun commentaire: