dimanche 30 novembre 2008

FR - 1965 -- PYE -- 45 PV 15211

Cliquez sur l'image pour voir le label en grand
JukeBox Francais des Cops 'n Robbers. "I Could Have Danced All Night " "Just Keep Right On". Je ne sais pas s'il s'agit du seul Jukebox du groupe. Je l'ai en deux versions de label ... plein rouge et bicolore disques vogues. Je suis incapable de dater les deux disques ... et aussi d'associer une pochette label. C'est pour ça qu'en fin de message je vous montrerai toutes celles en ma possession pour ce simple ... et si vous en savez plus, n'hésitez pas à m'aider !
FR - 1965 -- PYE -- 45 PV 15211
N° Matrice Face A : N 45 PV. 10326 A
N° Matrice Face B : N 45 PV. 10326 B

3 commentaires:

Mop Top a dit…

Premièrement • Je lève mon chapeau sur la façon que ton blog est monté = Ça titille le lecteur curieux en moi.

Deuxièmement • Je souhaite que tu trouves toutes les informations voulues sur ce groupe = J'invite donc les futurs lecteurs à participer à l'enquête.

Mop Top a dit…

Troisième maman • Peut-on faire un parrallèle côté labels avec celles des Kinks ?

Ça t'aiderais peut-être pour la datation des disques des "Cops" ?

Le Boss a dit…

Salut,
Beau travail...
Quelques infos sur ces pochettes.
Le single a été édité probablement vers octobre 1965. La plus ancienne est celle qui mentionne Vogue/Pye en gros. C'est juste à ce moment là que Vogue a décidé de changer l'étiquette du label en Pye seulement, le label prenant de l'importance dans le catalogue. L'édition du disque a juste eu lieu au moment de ce changement. Un premier tirage d'abord, probablement un changement de matrice suivi du second tirage presque simultané tenant compte du changement. Il n'y a pas de pochettes label, mais juste les pochettes à trou central, qui correspondent d'ailleurs à celles qui accompagnaient le disque à l'époque chez Vogue.
La remarque est aussi valable pour le label du EP qui présente une petite différence d'impression. Quand on peut comparer plusieurs disques, on s'aperçoit de ces petites différences dues à à la manutention dans l'imprimerie, un changement de représentation au niveau des droits d'auteur, une retirage pour une vente meilleure que prévue et autres raisons.