jeudi 27 novembre 2008

Enquête - épisode 01

Commençons par la découverte d'un objet ne faisant pas partie de ma collection.

Il s'agit d'un autographe des Cops 'n Robbers trouvé sur le site du Relais Madeleine

Je pense que c'est grâce à ce léger feuillet et les maigre lignes accompagnant ce précieux sésame que je pourrai peut être acquérir plus d'infos sur le groupe.

A popular group in 1964/1965. They issued an EP in France. They were supporting act in the PJ Proby concert at the Olympia 28th September 1965. I remember their cover of the My Fair Lady song by Lerner and Lowe ‘I could have danced all night’. Not quite the same interpretation as in the Musical….!
C'est marrant.
A l'heure où j'écris, je suis incapable de citer de tête les noms des différents membres du groupe et me représenter la signature en face de leur visage.

Il va falloir remonter dans le temps et essayer de contacter quelques personnes susceptibles d'avoir vécu ce Gig à l'Olympia. Je me mets en chasse.

J'apprends donc ceci :
  • Ils se sont produits à l'Olympia le 28 Septembre 1965.
  • Ils ont joué en première partie de PJ Proby.

Une piste donc ... chercher un Fan de PJ Proby qui ait participé à cette soirée et qui se souvienne de la première partie. L'affaire n'est pas simple mais je crois en la toile.

Pourquoi pas Youtube ?
Le concert de PJ Proby a peut être été enregistré et un fan a peut être mis à disposition un extrait du gig ?

J'y cours, l'enquête avance et je ne suis pas déçu car je vais faire une belle découverte :

Je saisis PJ Proby + Olympia + Paris sur le moteur de recherche de Youtube et je "tombe" sur son "Somewhere" probablement enregistré pour une télé. Je ne comprends pas pourquoi Youtube m'indique cette page, mais en lisant les commentaires je découvre celui-ci :

i was at the olympia in Paris in 65 and it'' was such a night''

La personne qui a laissé ce message l'a fait il y a 6 mois et est toujours "enregistrée" sur Youtube.

Maintenant ... ya plus qu'à la contacter ...

En attendant sa réponse, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer ce clip de PJ Proby, celui grâce auquel mon enquête a si bien commencé. Si je suis courageux, ce soir je commence à vous montrer mes disques ...

1 commentaire:

Mop Top a dit…

Faut pas désespérer Stephan = Avec ta ténacité légendaire, tu vas y arriver !